Les enseignantes

Portrait de Antje Brocksieper, directrice de Yogagogo

Antje Brocksieper

Après avoir pratiqué la danse pendant de nombreuses années, je découvre l’Ashtanga Yoga en 2004. C’est une révélation, je sens et ressens sa puissance : c’est une pratique physique qui métamorphose le corps, mais qui dans le fond transforme le mental quand on s’y consacre réellement avec détermination et dévotion.
C’est cette expérience-là que je souhaite partager et c’est pourquoi après quelques années de pratiques d’Ashtanga Yoga ainsi que du Yoga Iyengar, je veux aller plus loin : en 2015 j’intègre l’École d’étude et de formation d’Arnaud Kancel « Ashtanga Sadhana » où je me forme pendant 5 ans. Depuis, je ne cesse d’apprendre et d’explorer le yoga avec des enseignants tels que : David Swenson, Kristina Karitinou, Patrick Broome, Peter Johannsen, Franco Senica, Gregor Maehle, Vanessa McCarthy…

 

Dans mon enseignement, j’apporte une attention particulière au souffle, l’alignement, la précision et à adapter la pratique à chacun pour un yoga inclusif.

 

Poussée par les premiers yogis fidèles et enthousiastes avec qui je pratiquais dans un cadre privé, Yogagogo est le fruit de ma passion à transmettre l’Ashtanga Yoga. Cette aventure a grandi en douceur et a pris la forme d’une école aujourd’hui ! J’en suis honorée et heureuse et remercie tous ceux qui ont permis de donner vie à Yogagogo. Merci.

ICH SPRECHE DEUTSCH — ENGLISH SPEAKING.

Portrait de Cybelle Moreira, professeure de Yoga

Cybelle Moreira

L’Asthanga Yoga a commencé à faire partie de mon quotidien, de façon progressive, depuis 2017. Très vite, j’ai continué la pratique seule chez moi, mais rapidement, on se rend compte, qu’il est nécessaire d’être accompagné. C’est ainsi que depuis 2019, je pratique de façon régulière avec Antje Brocksieper.
Désirant approfondir mes connaissances, j’ai commencé en 2021 l’Ashtanga Sadhana : École d’étude et de formation à l’enseignement, avec Arnaud Kancel à Montpellier.

Je pratique avec Franco Senica ou en encore Peter Johannsen qui enseigne le Yoga Iyengar : pratique, de mon point de vue, richement complémentaire de l’Asthanga Yoga.

Passionnée d’anatomie, je donne une importance toute particulière aux placements du corps. Comprendre le mouvement, c’est déjà être dans la bonne direction de la posture, peu importe son amplitude. Enfin, l’Asthanga Yoga est une clé qui ouvre différentes portes de notre intimité. C’est une découverte permanente de soi. Transmettre l’Asthanga Yoga à travers l’enseignement s’inscrit dans la continuité de cette belle découverte.

EU FALO PORTUGUÊS.

Portrait de Aurélie Sentès, professeure de Yoga

Aurélie Sentès

Aurélie est professeure de yoga depuis 2017.

Tout d’abord initiée à l’Ashtanga, j’apprends la précision, l’engagement et la rigueur. Développant ma pratique, je me nourris de divers enseignements et intègre la formation de Maxime Gamart en 2017, un programme riche et complet.
Je complète ma formation d’abord en Yin Yoga et Yoga Restauratif auprès de Laëtitia Lécuyer, c’est la découverte de pratiques fascinantes.
Puis, je suis la formation rigoureuse en Yoga Nidra de Corinne Toulleaux Caraës, dans la tradition Satyananda.

Je m’attache à transmettre avec exigence et délicatesse. L’écoute du souffle, l’attention aux alignements et à l’équilibre sont au centre de mon enseignement.

Aujourd’hui, je donne des cours à des publics hétéroclites, dans de multiples structures (studios de yoga, salles de sport, associations solidaires, cabinets de kinésithérapeute, entreprises…), et je tiens particulièrement au fait à ce que mes cours sont accessibles à tou.te.s, pour tous les corps, dans le respect de l’anatomie de chacun.e.

Antje