Evénements

Mercredi 18 mai 2022   |  20h30 > 21h45 | Studio Le P’tit Denfert, 3 rue Denfert Rochereau à Sète

Atelier Yin Yoga avec Victorien Colin

accessible à tous

 

Le Yin Yoga est une invitation à faire une pause, écouter, ressentir

Par cette disposition si particulière, il s’offre à nous une chance de rentrer en rapport à soi, son corps, ses émotions, la vie d’une manière plus saine et plus juste.

Cette pratique est le moment où la douceur est éprouvée non plus comme une faiblesse, un échec ou encore quelque chose de honteux mais une ressource pour soulager, prendre soin et avancer.

Dans le Yin Yoga nous ciblons les tissus profonds (fascias) où sont encapsulés nos blocages, nos tensions et nos émotions lourdes par le maintien de postures au sol pour plusieurs minutes.

C’est une pratique douce et méditative qui s’adapte à tous à tous et à toutes.

Le dernier quart d’heure de l’atelier est consacré à un espace de parole et d’échange avec Victorien.

 

Victorien Collin

J’ai découvert le yoga à une époque où il était beaucoup moins populaire qu’aujourd’hui, et je ne savais pas trop à quoi m’attendre en m’asseyant la toute première fois sur un tapis. Mais ce fut une évidence. Un soulagement profond. J’avais enfin trouvé un moyen de me connecter pleinement avec mon existence, la vie, le monde.

J’ai expérimenté différents styles de yoga comme le Hatha, le Power Yoga, le Jivamukti, le Prana Flow.

Ma première formation à Mysore m’a permis d’approfondir ma compréhension des formes de yoga dit «yang».

Mais mon approche de la pratique a pris un tournant décisif avec le Yin Yoga et ma rencontre avec Sarah Powers. Mon enseignement depuis met fortement l’accent sur le respect et la reconnaissance de ses états physiques et émotionnels uniques.

Mon principal enthousiasme dans l’enseignement est de créer une atmosphère apaisante, nourrissante et sûre afin d’aider mes élèves à cultiver toujours plus de douceur afin de retrouver leur belle sensibilité autour d’une vision holistique en harmonie du corps, du coeur et de l’esprit.

Redevenir sensible c’est entretenir un autre rapport au monde. Ne plus chercher à se blinder c’est vivre avec plus de spontanéité,  de tact, de créativité et tout simplement d’humanité.

 

Après quelques années où il a vécu un enseigné à Berlin, Victorien enseigne aujourd’hui le Vinyasa et le Yin Yoga à Paris. Il est également praticien de Reiki.

 

Tarif : 12€
Réservez cet atelier